NOTRE HISTOIRE

Tourangeaux (37) de naissance, nous sommes chimiste de formation, pour Olivier, et dessinatrice, pour Nathalie. Nos métiers respectifs ne convenant plus à la vie que nous souhaitions mener nous avons décidé de nous reconvertir professionnellement et avons ainsi été durant 12 années boulangers bio (méthodes traditionnelles et four à bois) dans le Loir-et-Cher (41).
Puis c'est à nouveau en quête de valeurs plus profondes et orientées sur la préservation de notre planète, que nous voulions partager avec nos enfants, que nous avons décidé de devenir éleveurs en agriculture biologique. Notre choix s'est porté sur l'élevage de volailles car nous ne possédions ni terres ni matériel (les élevages ovins, bovins, caprins nécessitent de plus importants moyens techniques).
C'est en 2012 que nous avons répondu avec enthousiasme à l'annonce passée par la famille Bessière, propriétaire de la Ferme Naturelle à Gennetines (03), qui nous a accueilli chaleureusement et aidé à nous installer sur une parcelle de terre biologique depuis 1975 de plus de 2 hectares.
Nous sommes donc depuis près de 6 ans éleveurs de poulets fermiers, pintades, poules pondeuses et reproducteurs de poules et coqs de pure race Bourbonnaise (race locale en voie de disparition). Nous sommes également producteurs d’œufs. Nous travaillons de manière respectueuse de nos animaux et de l'environnement en agriculture biologique.

N'hésitez pas à nous contacter pour toutes questions ou remarques.

Olivier et Nathalie Marty